A propos de Plume

 

Qui est Plume?

Je suis une jeune femme, originaire de la Martinique, passionnée de mouvement humain et de découverte.
Timide et réservée, j'étais l'enfant sauvage qui restait dans son coin en société, mais qui n'avait pas peur de partir à l'aventure. J'étais surnommée Princesse Mononoké. Le seul endroit où je me sentais à ma place c'était en pleine nature. Mon défouloir était le sport, mon moyen d'expression était la danse.
Fille d'une mère artiste douée de ses mains et d'un père entraineur et dj, depuis ma plus tendre enfance, j'ai été élevée dans un environnement d'art et de sport. J'ai donc évolué dans ce sens, ce qui m'a permis d'être une grande combattante et une danseuse

J'ai décidé d'en faire mon métier car rien de mieux que de travailler dans ce qui passionne.

Pourquoi Plume?


Plume est mon surnom dans le monde professionnel, mon véritable nom est Précillia VALBON. 
Ce surnom m'a été donné dans le monde de la danse, grâce à ma faculté de suivre aisément mes partenaires. Légèreté, fluidité, douceur, souplesse et sensibilité sont les aspects qui caractérise ma danse.
J'ai adopté ce surnom car il qualifie aussi ma personne qui contre balance avec mon caractère d'aventurière guerrière.
Plume est donc devenue mon nom d'artiste et le nom de mon entreprise.


Mon parcours


J'ai obtenu des licences dans le domaine du sport, Licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), Licence Métier de la Forme et Licence EMS (Electro-Stimulation).
Ce qui me donne droit d'exercer en tant que Coach Sportif, Entraineur dans plusieurs activités, Préparateur Physique et Mental, Accompagnateur en randonnée.

J'ai souvent alliée mon métier, avec mes envies de découverte.
Suite à l'obtention de mes diplômes, je suis parti vivre en Espagne, principalement en tant que professeur de danse, mais aussi en tant que coach.
 Durant ma carrière, j'ai obtenu le titre de Championne d'Espagne de kizomba, ce qui m'a permis d'être un professeur de danse à l'international.

Je poursuis en tant que coach, danseuse, professeur de danse, et chorégraphe à l'étranger. Je vis 6mois en Sicile, 2 mois au Cap-vert, 2 mois en Floride pour exercer. Je vais me rendre ponctuellement pour donner des cours dans des évènements en France, Amsterdam, Saint-Martin, Réunion, Saint-Lucie...

Je stoppe cette grande vadrouille en retournant chez moi en Martinique. Je décide d'y apporter mes expériences et compétences acquises, mais aussi de valoriser ma belle île. Depuis la Martinique, je continue de voyager pour des évènements et des tournées.













Articles les plus consultés